Dernières vidéos



Dernières vidéos

mardi 2 mai 2006

Spyder2 : pour calibrer votre écran

ColorVision a récemment renouvelé sa gamme de solutions de calibration. C'est l'occasion pour nous de vous parler de la sonde Spyder2. Cette sonde de calibration bénéficie d'un rapport qualité/prix particulièrement intéressant. Ainsi, elle peut fournir au grand public des résultats très intéressants.

On pourrait imaginer qu'un écran pas très bien calibré ne pose pas beaucoup de problèmes... Mais avec la généralisation de la photo numérique, la précision des couleurs prend de l'importance. Par exemple : si l'on souhaite faire une balance des blancs manuelle après une prise de vue, si l'on cherche en rendu particulier au tirage, etc.

La sonde Spyder2 est livrée avec un logiciel qui se charge de construire le profil de couleurs de l'écran. Ce logiciel pose quelques questions avant de demander l'application de la sonde sur l'écran. Pendant environ 15 minutes, différents niveaux de rouge, vert, bleu et blanc sont affichés. Après une phase de vérification et l'enregistrement du profil, le logiciel affiche une image avant et après la calibration. Essayez, la différence devrait vous surprendre...

Aucun commentaire: