Dernières vidéos



Dernières vidéos

mercredi 12 septembre 2007

Nouvelle version de www.RendezVousCreation.org

Salut à tous, bienvenue sur cette nouvelle version de www.RendezVousCreation.org ! La version précédente était devenue assez lourde à gérer. L'installation d'une solution comme WordPress aurait nécessité un suivi important au niveau des mises à jour. Alors j'ai choisi Blogger de Google. D'ailleurs, je suis passé à Google pour presque tout :
  • Blogger pour le blog/podcast ;
  • Feedburner pour gérer les statistiques et le fil RSS ;
  • Google Analytics en plus pour les statistiques ;
  • Google Groupes pour la liste de diffusion ;
  • Google AdSense pour la publicité ;
  • Google Reader Audio Player pour la lecture des fichiers audio ;
  • Picasa pour les galeries d'images ;
  • Blip (et non pas YouTube à cause de la qualité) pour les vidéos ;
  • Amazon pour les liens sponsorisés.
Donc je dis au revoir à RapidWeaver, HaloScan, eXtense, phpMyVisites, phpMyNewsletter, phpBB et Dewplayer. Grand merci à leurs auteurs pour ces deux premières années de RendezVousCreation.org pendant lesquelles je n'ai pas eu de problème majeur. C'était très sympa, mais j'ai besoin de gagner du temps sur les différents types de mises à jour.

Merci aussi à David Cadusseau (qui est graphiste et qui était l'invité de l'épisode n° 14 du podcast de RendezVousCreation) pour son superbe bandeau ! Nous y gagnons donc sur le plan visuel (notamment grâce à ce bandeau), en terme de souplesse (les mises à jour) et au niveau fonctionnel. Vous retrouvez le contenu et les commentaires depuis le mois de juin et il faut maintenant que je migre le reste. Ça risque de prendre un certain temps... Donc je vous laisse découvrir cette nouvelle version en espérant qu'elle vous plaira !

4 commentaires:

Benoît a dit…

La nouvelle charte est très jolie. Tu nous feras un bilan audio de la création du blog sous blogger ?

Nicolas Esposito a dit…

Merci Benoît ! Ça pourrait effectivement être sympa, mais j'ai pas mal d'interviews qui sont prévues... En quelques mots : aucun souci particulier à signaler, le couple Blogger/FeedBurner est très efficace :-)

Pierre a dit…

Ouh.. c'est la classe !

francois a dit…

Moi cà me plait bien
François Peccoud