Voici une sélection de livres sur les jeux vidéo. Elle couvre différents aspects de ce domaine. Il s'agit en fait de la sélection que je vais proposer à mes étudiants de l'Université de Technologie de Compiègne : dans le cadre de mon cours sur la conception et l'industrie des jeux vidéo (IC06).
- Homo Ludens
- Les jeux et les hommes
- The Study of Games
- Sous couleur de jouer
- Jouer et philosopher
- Teaching Videogames
- L'année du jeu vidéo 2004
- The Ultimate History of Video Games
- High Score!
- The Encyclopedia of Game Machines
- Arcade Fever
- Digital Game-Based Learning
- Serious Games
- L’univers des jeux vidéo
- Jeux de rôles, jeux vidéo, multimédia
- Émulation et jeux vidéo
- Trigger Happy
- Jeux vidéo et médias du XXIe siècle
- L’année du jeu vidéo 2006-2007
- Game Design Workshop
- Manuel d’écriture de jeux vidéo
- Making of d’un jeu vidéo
- Techniques d’animation
- Game Design: Theory & Practice
- Physics for Game Developers
- AI for Game Developers
- Intelligence artificielle & Informatique théorique
- Game Interface Design
- 10 jeux avec Flash MX
- Flash Games Studio
- Jouer sur le Web
- Multiplayer Game Programming
- Understanding Video Games
- Handbook of Computer Game Studies
- Funology
- Rules of Play
- The Game Design Reader
- First Person
- Second Person
- Half-Real
- Videogames
- Difficult Questions About Videogames
- The Video Game Theory Reader
- The Video Game Theory Reader 2
- The Medium of the Video Game
- From Barbie to Mortal Kombat
- Video Kids
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire