Dernières vidéos



Dernières vidéos

lundi 21 décembre 2009

Épisode n° 42 : entretien avec Olivier Lejade (jeu vidéo)

Dernier épisode de l'année 2009, que je promets à mes étudiants depuis quelques mois : un entretien avec Olivier Lejade à propos de sa façon de développer un jeu vidéo, par itération, selon une approche dite agile. Olivier Lejade est le fondateur et le directeur de la création du studio de développement Mekensleep. Il nous parle avec passion de son travail en particulier sur l'excellent jeu Soul Bubbles.



4 commentaires:

Olivier a dit…

Oh la la, je mange mes mots c'est horrible ! :D
La prochaine fois je tâcherai de mieux structurer mes phrases et d'articuler davantage...

Nicolas Esposito a dit…

On entend surtout que tu es passionné par ton sujet !... ;-)

William a dit…

C'était tout à fait compréhensible :) Merci pour cette interview. Elle met en avant des points sensibles liées à la création dans le jeu vidéo, et la création en générale. Ce que j'avais retenu de ma première rencontre avec Mekensleep et Olivier lors de la première Global Game Jam, c'est qu'il est toujours bon d'aller de l'avant, de travailler en équipe, et surtout de ne pas hésiter à "essayer". C'est comme ça qu'on apprend à créer : en essayant, pas en cogitant pendant des mois.

lepine kong a dit…

Excellente Interview. Je suis bien d'accord avec Olivier Lejade sur le fait qu'il faut apprendre à désapprendre l'école.