Dernières vidéos



Dernières vidéos

lundi 26 mars 2012

Mariama - Easy Way Out (session RendezVousCreation n° 50)

Une belle journée à Paris, le pont des Arts et Mariama :-) La chanson : Easy Way Out. J'écoute (énormément) son EP depuis un peu plus d'un an et j'attends (avec impatience) l'album qui je l'espère, ne tardera pas beaucoup plus. Mariama sera en concert à l'Espace Michel Simon (Noisy-Le-Grand) le 5 avril.

Note technique : j'avais juste deux micros Rode NTG-1, mais ils ont su ne pas trop capter les bruits de la ville ainsi que des péniches et surtout, les bonnettes antivent ont limité efficacement les bruits du vent qui était pourtant bien présent. Le moins évident en post-production a été de réduire les grosses différences de rendu au niveau de l'image qui étaient dues aux changements fréquents de lumière à cause du passage des nuages. Cela a d'ailleurs contraint le montage (à partir de trois prises avec deux caméras) de manière assez importante.

2 commentaires:

abds69 a dit…

Hello, Nicolas quelle galère cela doit être de monter du multi caméras en multi prises !!??
Une vidéo bien lumineuse qui sera sans nul doute un bel objet de promo pour la fille.
J'ai relevé au début 1 incohérence du regard entre le 1er et deuxième plan, un chgt de plan inopportun à 0.14 avec chgt de profondeur de champ brutal et surtout des dézooms saccadés pas beaux qui me rappelle quelquechose sur mon reflex: la bague n'y est pas du tout "angénieuse".(même si tu cherches à coller au rythme).A+

Nicolas Esposito a dit…

Pas si galère que ça avec un peu de méthode ;-)
Mais, donc oui, forcément, il faut faire des choix pas forcément toujours satisfaisants. Et si l'on cherche bien, on peut trouver, en particulier dans cette vidéo (d'où ma note technique), de nombreuses incohérences et pas mal de raccords bizarres.
Concernant les changements de focale, il y a aussi un peu de ça (tous ne sont pas prévus pour apparaître dans le montage final) mais aussi une utilisation de la bague de zoom qui n'est pas prévu pour la vidéo au départ.
Merci pour les retours en tout cas.