Dernières vidéos



Dernières vidéos

lundi 30 avril 2007

Photos de Prague

J'ai récemment visité quelques villes européennes sans vraiment voir le soleil. Je suis par exemple revenu de Pise avec des photos toutes grises... Alors quand je suis allé à Prague il y a quelques semaines, j'espérais vraiment du soleil. Malheureusement, j'en ai eu très peu... Voici tout de même une sélection de mes photos. Aller, dites-moi laquelle vous préférez ! C'est ICI.

9 commentaires:

Pierre a dit…

Sans hésiter : la dernière!

danielle a dit…

Il y en a plusieurs qui me plaisent beaucoup.
Voici mon classement:
1. L'horloge astronomique pour la lumière qui a été capturée sur les cadrans
2.La rue la nuit,pour le charme des maisons pragoises et pour l'atmosphère mais aussi pour la qualité de la lumière qui reproduit exactement les impressions visuelles que l'on a la nuit en ville.
3. La gare centrale pour la nostalgie qui s'en dégage.
4.Le tramway qui passe devant l'église pour le contraste entre le mouvement et la pérénité d'une église qui reste, elle, immobile, siècle après siècle.
5. L'église St nicolas 2/4 pour la mise en perspective crée par le personnage de la jeune fille et pour l'impression paisible qui s'en dégage.
6. La très classique vue au travers d'une arche de la place St Nicolas, parce que l'arche n'est pas juste un cadre noir, mais a un intérêt par elle-même
7. Et seulement en 7ème position la voie ferrée, parce que certes, le passage au noir et blanc souligne parfaitement la tristesse de ce lieu, la vue oblique donne bien l'impression que ces voies ne vont nulle part, mais la photo aurait pu être prise n'importe où ailleurs.

Pierre a dit…

Bonjour Nicolas,

Beaucoup de très jolies photos. Je retrouve bien ton coup d'oeil.

Merci,

Pierre.

Antonio a dit…

Merci pour le petit tour dans Prague ! L'intérieur de la cathédrale Saint Guy est vraiment impressionant. Sinon, j'aime bien la voiture ancienne sur les pavés.

Pieter a dit…

Très sympa, certaines images auraient même mérité un passage au noir et blanc (à mon gout). Merci ;-)

Nicolas Esposito a dit…

Effectivement Pieter, j'aurais bien passé quelques photos de plus en noir et blanc ;-) En fait, là, j'ai fait l'exercice de rester sur la couleur presque jusqu'au bout. Ah, j'espérais tant avoir du soleil tout le temps...

Pieter a dit…

Moi aussi cela m'arrive de vouloir climatiser le monde :-)
M'enfin le bon photographe travaille dans toutes les conditions :-)

nico a dit…

salut
je trouve tes photos tres interressantes , il y a une belle lumiere , allant à pregue cette ete j'aurai voulu des renseignements sur la ville? et aussi savoir quel apppareil tu utilises?

Nicolas Esposito a dit…

Merci Nico ! Concernant les renseignements sur Prague, j'avais juste un petit livre constitué de plans et de quelques commentaires. Très pratique ;-) Et pour l'appareil photo : un Canon EOS 5D avec généralement un 24-105 f/4 et un 70-200 f/2,8.