Dernières vidéos



mardi 6 avril 2010

Lilly Wood & The Prick - L.E.S. Artistes (session RendezVousCreation n° 20)

C'était le 19 mars, un rendez-vous aux Buttes Chaumont avec Damien de Cinq7... Et chouette surprise, il était accompagné de Lilly Wood & The Prick ! Je m'attendais à un autre groupe qui m'enthousiasmait moins... Alors hop, une petite session acoustique, que j'ai filmée seul cette fois-ci. Plusieurs concerts en France dans les mois qui viennent, notamment un le 3 juin à la Maroquinerie.

Notes techniques : Canon EOS 5D Mark II + Samyang 85 mm pour l'image (trois prises), Zoom H4n + micros Rode NTG-1 pour l'enregistrement du son (redirigé vers le 5D Mark II), Logic Pro pour le traitement du son (notamment sa récupération), After Effects + The Foundry RollingShutter pour la préparation des fichiers vidéo (en particulier leur correction), Final Cut Pro pour le montage + Lock & Load X (petite stabilisation).


2 commentaires:

abds69 - intimepop.com a dit…

C'est là qu'il faut la bonnette anti vent en poil de chameau!!! J'aime bien les plans rapprochés, j'aime pas la stabilisation artificielle, dommage pour le son, peut-être légèrement trop coupé dans les aigus mais faudrait entendre l'original...tu peux le mettre sur le blog ?
Sinon le rolling shutter , est ce dû au vent ?
A+

Nicolas Esposito a dit…

Moi aussi ;-)

Pour le son j'avais toutes les bonnettes qu'il fallait. Le son dans le casque était incroyable. Mais je n'ai gardé que celui qui était arrivé dans le 5D Mark II. C'est là que ça c'est compliqué. J'ai dû couper un coup dans les basses et un coup, effectivement, dans les aigus.

Je me passerai bien aussi de la stabilisation en post-production. Ça fait partie des points à travailler. Peut-être faudrait-il un véritable stabiliseur...

Le problème de rolling shutter est lié au type de capteur (CMOS) et à tous les petits mouvements non stabilisés.

Je n'ai pas prévu de mettre les rushes en ligne, mais en gros : l'image donne le mal de mer et dans le son, il y a plus de bruit que de musique ;-)